L’Établi

Notre atelier à Saint-Révérend, en Vendée

Notre histoire

Artisan menuisier depuis 12 ans, Jérôme Bonnin, 28 ans, est à la tête de cette entreprise. Après avoir obtenu son Certificat d’Aptitude Professionnel et Brevet Professionnel menuisier fabricant, il a travaillé 11 ans dans une entreprise de menuiserie dans laquelle il a beaucoup évolué.
Cela lui a permis de réaliser de nombreux chantiers et d’acquérir un savoir-faire remarquable. En 2011, il a participé au concours des meilleurs apprentis au niveau départemental, régional puis national ; concours qui lui a également beaucoup appris et pour lequel il a été récompensé.

De plus, en 2013, il a gagné le concours du Rotary grâce à la fabrication d’un meuble qui a été jugé le meilleur d’un point de vue créatif, qualitatif et respectueux des consignes de travail.

Après avoir travaillé de nombreuses années pour une entreprise familiale, Jérôme Bonnin a souhaité créer sa propre entreprise, un projet qui lui tenait à cœur depuis de nombreuses années.

Pour ce projet, il voulait se consacrer essentiellement à l’agencement intérieure puisque c’est cela qui le passionne dans ce métier. Il est essentiel pour lui de créer des aménagements uniques et personnaliser au mieux les projets en fonction de la demande de ses clients.

Nos machines

Pour réaliser les projets dans le strict respect de vos attentes, nous commençons par dessiner des croquis sur un ordinateur. Cela vous permet de visualiser le rendu de vos projets en 3D.Une fois l’esquisse validée, l’ordinateur la retranscrit à une machine de découpe pour obtenir une meilleure qualité de travail que de simples outils portatifs. Cette commande numérique permet une précision inégalée.

Dans l’atelier, tout est entièrement réfléchi et organisé : chaque espace est agencé de façon à travailler dans des conditions optimales. Cela permet d’avoir un environnement de travail agréable et propice à la réalisation de tous vos projets.